Institut de l'Instruction Chrétienne - Abbaye de Flône
enseignement secondaire
internat

Galeries photos

Nos grands élèves de maternelle sont partis à la découverte de la côte belge accompagnés de leurs enseignantes du 22 au 24 juin. Les découvertes ont été nombreuses et les activités très enrichissantes. Tous en garderont un souvenir incroyable.

2021-2022

Les élèves de 4ème primaire sont partis durant une semaine complète à la découverte de Malmedy et de ses mille richesses.

2021-2022

La journée du 25 avril fut une journée riche en découvertes. Nous avons visité le musée de Tongres. Les enfants ont pu retracer toute l'histoire des armes et de la vie à l'époque gauloise et romaine. Lors de cette visite, ils ont pu découvrir des choses en manipulant et en récréant l'habillement de l'époque. Ce fut une expérience enrichissante et amusante. Ils ont tous adoré ! Les enfants ont ensuite visité la ville ainsi que sa cathédrale. Une visite guidée nous y attendait avec de chouettes guides qui nous ont raconté plein d'anecdotes attractives et amusantes. Tous en garderont de magnifiques souvenirs ! L'équipe des enseignants de P5

2021-2022

Opération « SHOEBOX » Cette année, les élèves de 6e C ont une fois de plus organisé l’opération « SHOEBOX ». Le projet « SHOEBOX » en quelques mots : il consiste à mettre 10 aliments non périssables, non alcoolisés, faciles à ouvrir et prêts à être consommés dans une boite à chaussures pour adultes. Cette année encore, nous avons récolté plus de 250 SHOEBOX. Pour Noël, les ASBL « La Traille » et « Saint-Vincent de Paul » ont donc pu livrer les boites-cadeaux près de chez nous. Alors, un grand merci à vous tous pour toute la joie et le bonheur que vous avez semés en ces périodes de fête. Nous espérons que l’année prochaine sera encore plus fructueuse. MERCI ! La classe de 6e C.

2021-2022

Le mois de mai a été l'occasion d'éveiller la conscience des enfants à l'importance de ces personnes qui travaillent pour eux et l'équipe éducative bien souvent quand nous ne les voyons pas. Pourtant, sans eux, nous ne serions pas aussi bien dans notre école! MERCI du fond du coeur!

2021-2022